Ici , seul les canaris sont les Rois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici , seul les canaris sont les Rois

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La reproduction : explications

2 participants
AuteurMessage
nicolas
Admin
nicolas

Masculin Nombre de messages : 63
Emploi : Collegien
Loisirs : les canaris

La reproduction : explications Empty
MessageSujet: La reproduction : explications   La reproduction : explications EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:33

La reproduction

Avant de la reproduction, il faut que les canaris aient atteint l'âge d'un an. Avant cet âge, ces oiseaux ne sont pas assez matures, et leurs oeufs auront peu de chance d'éclore. La première tentative ne réussit que peu souvent.

Il est important de préparer la femelle avant qu'elle ait des bébés. Il faut lui donner de la pâtée d'élevage quelques semaines avant qu'elle ne s'accouple pour s'assurer que les oeufs aient toutes les vitamines nécessaires. Il faut également mettre du gravier à base de sable et de coquillage dans le fond de la cage. Le gravier est une bonne source de calcium.

Par la suite, il faut placer du duvet dans la cage. Les canaris nichent dans des nids ouverts. La suite se passera seule. Lorsque la femelle sera prête, elle fera son nid et elle y déposera ses oeufs.

En général, la femelle pond entre trois et cinq oeufs (un par jour). Dans la nature, les canaris pondent tous les oeufs avant de les couver. Les oisillons naissent donc tous la même journée. Les bébés sont tous capables de prendre la becquée. Cependant, cela ne va pas de même chez les canaris domestiques. La femelle commence plus rapidement à couver. Les petits naissent à des jours différents. Le dernier-né a donc moins de chance de survie puisqu'il est plus faible que les autres. Il est parfois incapable de prendre la becquée et il meurt.
Si la femelle couve ses oeufs plus de quatorze jours, ou si elle refuse de les couver, il se peut qu'ils ne soient pas fécondés. Il est possible de vérifier si un oeuf l'est en le mettant près d'une ampoule. S'il semble transparent, c'est qu'il n'est pas fécondé
Revenir en haut Aller en bas
https://lmdcanaris.jeun.fr
marocanary

marocanary

Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : Technicien
Loisirs : oiseaux-internet

MessageSujet: Re: La reproduction : explications   La reproduction : explications EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:05

moi j'ai une femelle qui pond toujours 7 oeufs dont 5 ou 4 fécondés.
http://marocanary.ifrance.com
nicolas
Admin
nicolas

Masculin Nombre de messages : 63
Emploi : Collegien
Loisirs : les canaris

MessageSujet: Re: La reproduction : explications   La reproduction : explications EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:26

whaaaaaaaaa 7 oeufs c'est rare .
moi une fois , ma femelle 6 oeufs et resultat : 6 sevré.
mon couople est superbe et ma femelle commence a sabituer a moi , quand elle couve , je peux la carressser sans qu'elle sorte , elle est adorable
https://lmdcanaris.jeun.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reproduction : explications   La reproduction : explications Empty

La reproduction : explications
Page 1 sur 1